Cours Excel : utilisation d'une base de données
Le but de cette leçon est de vous donner un exemple d’utilisation de données contenues dans une base de donnée.Dans cet exemple, l'objectif est d'entrer l'adresse du client sur la facture à l'aide d'une liste déroulante.

Il est recommandé de faire cet exercice en suivant la leçon : cliquez ici pour télécharger l’exercice.
Commencez par insérer la fonction RECHERCHEV à l'emplacement du nom et complétez les paramètres de la fonction (voir image ci-dessous) :Valeur_cherchée :
I2
: la cellule qui contient le n° du client à rechercher.Table_matrice :
BD!A:E
: sélectionnez ici les colonnes A à E de la feuille « BD » (remarque :
en indiquant des colonnes et non pas des cellules, vous pourrez
compléter votre base de données ultérieurement sans avoir à modifier les
formules).No_index_col : le n° de colonne indiqué ici correspond à une colonne de Table_matrice. En entrant 2 nous obtiendrons le nom, 3 le prénom, 4 l’adresse et 5 le lieu.
Valeur_proche :
FAUX
: pour obtenir des valeurs exactes



Concaténer plusieurs valeurs
Dans cet exemple intermédiaire, A1 et B1 contiennent un mot. L'objectif est d'entrer ces 2 mots en A2.
&
.Dans le cas présent, nous voulons obtenir : A1 + un espace + B1, ce qui nous donne :



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire