Cours Excel : les bases (déplacer/copier du contenu)
Déplacer une cellule
Sélectionnez une cellulePlacez le pointeur sur le bord de la cellule sélectionnée, de façon à obtenir un pointeur à 4 flèches (image ci-dessus), puis cliquez sans relâcher et déplacez la cellule.
Copier des cellules
Sélectionnez une ou plusieurs cellules, faites un clic droit sur une des cellules sélectionnées et cliquez sur Copier.Faites ensuite un clic droit à l’endroit ou vous souhaitez dupliquer les cellules et cliquer sur Coller.
Notez qu'Excel vous propose différentes options de collage. Il est par exemple possible de copier le texte sans sa mise en forme, et inversément. N'hésitez pas à faire quelques tests ...
Reproduire une mise en forme
Cliquez sur la cellule contenant la mise en forme à reproduire puis sur le Pinceau.Sélectionnez ensuite simplement les cellules qui doivent recevoir cette mise en forme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire